FC Pagoto : la renaissance?

24/11/2014 16:57

Retour en grande pompe pour les Blues Lions ?

 

Non, le FC Pagoto n’a pas disparu de la surface de la terre mais est resté très discrets depuis de longs mois. Le temps pour Mr Williamson de convoquer quelques médias et faire une série d’annonces.

« Pour commencer, merci aux supporters d’attendre toujours avec le même engouement nos matchs. Nous sommes restés très longtemps sans fouler un terrain et il est temps pour nous de revenir sur la scène internationale. »

Cela fait en effet depuis le 03 mai dernier et leur match face au Deportivo Cuenca (victoire 5-0) que les hommes de Mr Williamson n’ont pas jouer au ballon rond pour un match officiel. Si on les sait très actifs à l’entrainement et sans cesse à se perfectionner, il tarde aux supporters d’en constater les résultats.

 

Tout d’abord, l’entraineur des quadruples Champions de la WBTC a fait le point sur son équipe :

« Nous travaillons sur une nouvelle formation, de nouveaux joueurs aussi. Concernant les changements de postes, il est surtout question de Justine qui devrait être remplacée par Eugénie. Elle travaille dur pour se hisser à son meilleur niveau et aura sa chance, à elle de nous montrer qu’elle peut apporter plus que la joueuse en place à ce poste jusqu’à présent […]. Un 4-2-3-1 se profile, très similaire au 4-3-3 en place officiellement en ce moment mais avec quelques variations notamment du côté des ailiers en support de l’attaquant de pointe. Il nous tarde de mettre en application notre travail. »

 

Et justement, pour mettre en application les avancées des Blues Lions, il est question de quelques matchs officiels que la GFF est en cours de programmation.

« Si tout se passe bien, nous aurons l’occasion de disputer une série de matchs amicaux qui clôtureront l’année 2014 et débuterons l’année 2015. La Galápagos Football Federation nous a indiquée qu'il serait question d’un match par continent, soit 6 matchs, le premier avant la fin de l’année et les autres suivront derrière. Ce sera pour nous l’occasion de dévoiler les nouveaux maillots et… le nouveau logo du club. »

Si l’information avait été gardée au chaud, quelques rumeurs tournaient déjà sur internet après qu’une photo d’un entrainement des Blues Lions ait fuitée sur les réseaux sociaux sur laquelle on pouvait distinguer le nouveau logo sur les maillots d’entrainement.

 

Une nouvelle composition, une tournée qui se profile, une nouvelle collection de maillots et d’accessoires pour finir sur un nouveau logo : les prochains jours risquent d’être ponctués de nombreuses news sur la renaissance du FC Pagoto !

G. Arhalt