FC Pagoto - Liga de Quito : l'affiche
Samedi après midi, le FC Pagoto affronte Liga de Quito
La GFF l'avait annoncée il y a quelques jours, le FC Pagoto affrontera en match amical l'équipe Equatorienne de Liga de Quito au Pagoto Stadium.
"Nous sommes très heureux de pouvoir rejouer un match officiel depuis la World Best Team Cup, nous allons pouvoir retrouver notre public et rencontrer une équipe Equatorienne." a déclaré Mr Williamson après l'annonce du match amical ce samedi 17 aout.
Liga de Quito aura donc répondu favorablement à la proposition de la Galapagos Football Federation pour disputer un match amical face aux quadruples champions de la World Best Team Cup. Mais ce ne sont pas les seuls, la GFF a annoncée que d'autres équipes avaient acceptées de jouer contre les Blues Lions. Nous en saurons plus dans les prochains jours.
La billetterie est donc ouverte pour réserver vos places pour ce match! Le FC Pagoto fait appel aux supporters pour venir les encourager face à LDU Quito, l'ambiance risque d'être torride sous le soleil de plomb des Galapagos, de longs mois après la quatrième édition de la WBTC.
Liga de Quito
Petite parenthèse sur cette équipe d'Equateur, dix fois championne de la Copa Credife et sans doute une des équipes les plus importantes du pays avec Barcelona SC.
L'âge d'or du club débute au milieu des années 2000 : le club remporte le championnat en 2003, 2005 et 2007. En 2008 vient la consécration : sous la direction de l'Argentin Edgardo Bauza, la LDU remporte le principal trophée continental : la Copa Libertadores, remportée aux tirs au but face à Fluminense au Maracana. C'est une première pour un club équatorien. Quelques mois plus tard, les Equatoriens s'inclinent de justesse face à Manchester United en finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA (1-0), mais remporte la Recopa Sudamericana face à l'Internacional Porto Alegre.
En 2009, sous les ordres de l'Uruguayen Jorge Fossati, la U remporte la Copa Sudamericana et conserve la Recopa Sudamericana, face aux Argentins d'Estudiantes La Plata. Le 17 mai 2011, LDU Quito apparaît à la première place du nouveau classement des clubs d'Amérique latine réalisé par la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), basé sur les résultats en compétitions internationales des cinq dernières années. L'Internacional et Estudiantes complètent alors le podium.
C'est donc à une des équipes les plus coriaces d'Equateur que les joueurs de Mr Williamson vont rencontrer, une occasion de rechausser les crampons et de relever les chaussettes parce qu'ils ne se déplaceront pas pour faire de la figuration et emporteront avec eux bon nombre de leur supporters!
G. Arhalt