FC Pagoto : 10 ans d'aventures

09/07/2016 18:05

En ce mois de juillet 2016, le FC Pagoto souffle sa 10ème bougie

 
 

 

Qu'on soit fan, supporter ou simple spectateur, le FC Pagoto c'est surtout un nom. Un nom qui n'a pas mis longtemps à se faire connaitre, reconnaitre même, jusqu'à la recommée qui est la sienne aujourd'hui.

En 2006, lors de son officialisation, on pense d'abord à un nouveau club, parmi tant d'autres, créé grâce à un riche investisseur, qui se perdra dans la masse et qui ne percera que par le recrutement de stars du football venues prendre quelques derniers gros chèques. En vérité, il n'en est rien, les joueurs sont inconnus et le club reste discret tout en progressant au fil des années.

 
 

Ils s'installent alors aux Galàpagos, y font construire un stade et débutent le long chemin qui leur permettra de se hisser jusqu'au plus haut niveau du football mondial.

Un nouveau nom fait son apparition : la World Best team Cup. Cette coupe, désormais célèbre, créée par la FIFA (puis récupérée par la GFF) est largement attisée par le FC Pagoto qui n'a pas de championnat attitré et qui cherche à se faire connaitre. Véritable coupe du monde des clubs, la WBTC devient rapidement un évènement sportif incontournable et les désormais Blues Lions profitent de l'occasion pour créer la sensation. D'abrod considérés comme les petits poucets, les joueurs et le club remporteront toutes les éditions et deviendront rapidement un des meilleurs clubs, si ce n'est LE meilleur club de la planète foot de ces dernières années.

 

Porté par le charismatique Elliott Williamson et par des joueurs dont la réputation n'est plus à faire, la force du club repose sur un collectif à toute épreuve, des individualités exceptionnelles et un staff du plus haut niveau qui soit.

 

En conclusion, après 10 ans d'existence, le FC Pagoto est devenu le club à battre pour de nombreuses équipes, boulversant les codes habituels du football et proposant quelque chose de nouveau : du Football, du vrai.

Alors après cette décénie, on ne peu que souhaiter au FC Pagoto de poursuivre sa route et de continuer à nous faire vibrer à chaque minute de jeu. De même, on ne peu qui rendre hommage aux nombreux supporters qui donnent une véritable raison d'être au club et aux joueurs.

 

-- Added Time--

Dix ans déjà! Dix années durant lesquelles la petite troupe menée par le talentueux Elliott Williamson a fait son petit bonhomme de chemin, enchainant les victoires grâce à ce collectif étonnant. Ha! Ils sont bien loin les Messi et autres "légendes" du football avec leur 10 buts en C1, chez nous on en plante 30 en World Best Team Cup...
La recette du succès ne repose pas sur un joueur emblématique ou sur la glacière d'un entraineur et on est bien loin des hypocrisies du monde du football actuel, le FC Pagoto est clairement un club à part boulversant les règles qui régissent ce sport.
Sabrons alors le champagne et réjouissons nous d'avoir, et de supporter, ce club mythique qui ne ressemble à aucun autre et qui surclasse tous les autres!
 
G. Arhalt