Tournée 2014-2015 | Boca Juniors – FC Pagoto : le debrief’

16/12/2014 20:11

Conférence de presse d’après match

 

Après le match face aux Boca Juniors, et comme à son habitude, Mr Williamson a livré son ressenti lors de la conférence de presse. Sorti vainqueur par un petit but d’écart, l’entraineur reste mitigé même si le principal a été fait et la victoire à la clef.

« Comme prévu, c’était un match difficile mais nous en sommes sortis gagnants. Il y a du bon et du moins bon mais je regrette que nous leur avons grandement facilité la tâche pour nous mettre en difficulté »

Faisant référence aux nombreux ballons perdus, aux déchets techniques et aux trop grands espaces laissés aux adversaires, le manageur n’en reste pas moins satisfait.

« La victoire était importante aujourd’hui et on ne peut que se féliciter de s’être donné les moyens pour la décrocher, nous nous sommes procurés beaucoup d’occasion et c’est un très bon point après une longue période sans jouer. La nouvelle formation devra porter ses fruits et ça nous permettra de recalibrer quelques petites choses pour la suite de la tournée »

 

Les Blues Lions ont dû batailler dur pour venir à bout d’une équipe des Boca Juniors confiante à domicile. Sur le plan offensif, l’équipe a plutôt bien sus géré cette nouvelle formation mais on observe tout de même que certaines actions simples se terminent bien trop souvent par un passe ratée ou un geste loupé. Défensivement, bien que l’équipe peu remercier les arrêts de Virgil et les sauvetages des défenseurs (notamment Eugénie à la 53’), l’équipe a laissée trop d’espace et le bloc défensif a eu bien du mal à contenir les Argentins. On regrettera aussi le manque de soutien des milieux défensivement malgré quelques bonnes interventions de Didier.

Une chose est sûr, le FC Pagoto a dû aller chercher sa victoire et les joueurs devront se recentrés pour le prochain match et corriger les erreurs. La victoire est là et on sent que la marge de progression est encore énorme pour les Blues Lions et leur nouvelle formation. Eugénie a fait une prestation qui a laissé les supporters perplexes mais, comme le reste de la défense, reste trop inconstante dans le match en enchainant, par exemple, une bonne intervention et une relance trop hasardeuse ensuite. L’armada offensive peut remercier son chef d’orchestre en la personne de Victor, regrettant que Rémi ait été presque absent dans ce match, Janos trop inconstant, son but sauvant son match, mais un Dimitri décisif.

G. Arhalt