Tournée 2014-2015 | Brisbane Roar – FC Pagoto : Le debrief’
Réactions après le match face à Brisbane Roar
Entre satisfaction d’avoir vu son équipe battre logiquement son adversaire du jour et nostalgie de devoir rentrer sur les îles, Mr Williamson a livré ses impressions sur le match du soir.
« Je ne doutais pas une seule seconde que les petits nouveaux allaient se transcender pour faire un bon match. S’ils sont nouveaux pour les supporters, nous les connaissons bien et savons, au sein du club, que nous pouvons compter sur tout le monde. La charnière défensive Amélie – Léa s’est montrée à la hauteur pour leurs premières titularisations. Corinne a, elle aussi, su tenir son rôle après avoir remplacée Janos sur un poste pas évident. Les quelques titulaires habituels présents sur le terrain ont sus se montrer à la hauteur et galvaniser l’équipe qui a fait une très bonne performance ce soir. »
Cinq buts marqué, zéro encaissés, c’est la suite logique du match face aux Suwon Bluewings la semaine dernière (5-0). Avec une défense totalement changée dont ne peut pas reprocher d’avoir été un peu hasardeuse et un Virgil auteur de quelques beaux arrêts, le but est resté inviolé pour la deuxième fois consécutive. La charnière Oscar – Victor – Arthur est restée inchangée pendant 90 minutes et a fait un travail impeccable pour alimenter l’attaque. Janos a fait un début de match pas évident mais est monté en puissance au fil des minutes pour permettre à Rémi et Laure, puis Alice, de se montrer efficace dans le dernier geste. Laure qui, une nouvelle fois, marque un but puis Alice qui donne la passe décisive sur le but de Janos et qui marque son premier but pour sa 4ème apparition aux couleurs des Blues Lions. Corinne, rentrée à la place du numéro 8 a bien failli y aller de son premier but pour son premier match mais le gardien de Brisbane réalise, sans doute, un des arrêts du match pour l’en empêcher.
« C’est un dernier match à la hauteur de mes espérances, de beaux buts ont été marqué et les supporters sont ravis de notre performance. C’était très important de terminer la tournée sur une note positive. Je suis très content d’avoir pu faire jouer en match officiel ceux qui n’en ont pas souvent l’occasion. Ils ont bien tenus leur rang et je sais que c’était important pour eux de montrer qu’ils en étaient capables. Nous pouvons rentrer aux Galàpagos avec la certitude que tout le monde, titulaires, remplaçants et réservistes, a le niveau attendu et qui représente les couleurs du FC Pagoto. »
Un dernier article vous sera proposé d’ici quelques jours pour retracer le parcours de l’équipe pendant toute cette tournée et vous dresser un bilan de leur parcours ainsi que quelques interviews de joueurs.
G. Arhalt