Tournée 2014-2015 | Celtic – FC Pagoto : le debrief’
Débriefing du match face au Celtic Glasgow
Nouvelle après-midi football du côté de l’Ecosse cette fois-ci où le FC Pagoto a affronté le Celtic. Après une rencontre ouverte qui s’est soldée sur un beau 5-1, on peine à comprendre ce qui rend les rencontres avec cette équipe tant prolifiques en nombre de buts. De quoi contenter les nombreux supporters qui ont fait le déplacement pour assister au match et voir les Blues Lions jouer en jaune et bleu en souvenir de la World Best Team Cup.
« Le match a démarré très fort des deux côtés, il y avait beaucoup d’espace. Ça a été difficile de maintenir une bonne ligne défensive ce qui nous a couté le but. Le reste du match a été plus contrôlé, on n’a pas concédés beaucoup d’occasions et malgré ce but encaissé et l’avance que nous avions, on a toujours continué à attaquer. » A résumé Didier, le vice capitaine de l’équipe à la fin de la rencontre.
La magnifique cohésion entre le trio offensif s'est encore fait sentir, tous font une passe décisive et tous marquent. L’action la plus flagrante se vérifie sur le but de Dimitri et qui montre la force du trio Janos - Rémi - Dimitri. L'efficacité offensive, contrairement au dernier match face à New York, est enfin de retour avec 9 tirs dont 7 cadrés et 5 buts.
Elliott Williamson a lui aussi livré ses impressions sur le match. Visiblement déçu de voir son équipe encaissé au moins un but à chaque rencontre, il s’est montré pas moins satisfait de la prestation globale de ses joueurs. Après un match précédent qui a vu son équipe rater le dernier geste, cette fois-ci l’attaque a fait un match presque parfait en voyant Rémi, Dimitri et Janos, les trois attaquants, marquer ainsi que Victor qui signe un doublé. Les Blues Lions ont sus réagir très rapidement après le but et augmenter leur avance par la suite. Arrivé à l’heure de jeu les quadruples champions de la WBTC ont sus continuer à attaquer tout en se conservant physiquement.
Visiblement énervé des nombreuses fautes subies et craignant pour la santé de ses joueurs en fin de match, l’entraineur des Blues Lions s’est tout de même montré souriant à la fin de la rencontre. Sachant sans doute que cette nouvelle formation permet à l’équipe de mettre un nouveau style de jeu qui fonctionne, l’équipe type se dessine visiblement. Le côté droit sied à merveille à Didier qui a fait un match exceptionnel et Christophe ne semble pas non plus perdu en ayant changé de côté. Mr Williamson a indiqué qu’il pourrait ainsi faire tourner l’effectif lors des prochaines rencontres.
G. Arhalt