Tournée 2014-2015 | Boca Juniors – FC Pagoto : article préliminaire

13/12/2014 11:35

Mardi, le FC Pagoto défiera les Boca Juniors : à quoi doivent s’attendre les Blues Lions ?

 

Depuis le 03 mai 2014, le FC Pagoto n’a pas fait d’apparition officielle. Pour leur grand retour, et le premier match de la tournée intercontinentale 2014-2015, les hommes de Mr Williamson se déplacent en Argentine pour y affronter les Boca Juniors.

Actuels 5ème du championnat d’argentine, les Boca Juniors ont fort à faire contre les autres grandes équipes Argentines (River Plate, Racing Club…). Dans le haut de tableau, c’est une des équipes qui marque le moins et qui encaisse le plus avec une différence tout juste positive.

Côté World Best Team Cup, les Boca Juniors ne sont pas sortis de poule de la précédente édition en terminant 6ème de leur groupe notamment derrière un certain CSKA Moscou par exemple. Ils sont cependant habitués à la compétition qui a fait la renommée du FC Pagoto.

 

Les deux équipes ne sont jamais rencontrées, et elles joueront au stade de l’équipe domicile : La Bombonera, à Buenos Aires, avec ses 49 000 places, presque toutes déjà réservées pour l’occasion. 

 

Concernant le FC Pagoto, leur voyage débutera dimanche avec leur départ pour la capitale de l’Argentine. Lundi ils s’entraineront au stade et logeront au Park Tower Hôtel de Buenos Aires, un hôtel sobre mais branché dont ils ont réservés une partie pour leur intimité. Comme prévu, les joueurs ne rentreront pas aux Galapagos avant la fin de la tournée et passeront les fêtes aux Etats-Unis. Ce sujet fera l’objet d’un article futur.

 

Pour finir, voici l’appareil qui transportera les joueurs durant toute cette tournée et pour tous leurs déplacements futurs. C’est un Bombardier CRJ 700 totalement agencé pour transporter toute l’équipe et tout le staff.

 

 

Souhaitons un bon voyage aux joueurs, un article sur l'avant match sera disponnible bientôt. Ce sera l'occasion de découvrir la nouvelle formation de Mr Williamson pour cette tournée 2014-2015 !

 

G. Arhalt