Tournée 2014-2015 | Kaizer Chiefs – FC Pagoto : article préliminaire

18/01/2015 11:55

Dans deux jours, les Blues Lions rencontrent les Kaizer Chiefs qu’attendre de cette rencontre ?

 

Fort de leur performance face au Celtic (5-1) la semaine dernière, le FC Pagoto se déplace chez les Kaizer Chiefs. C’est leur premier déplacement sur le sol Africain. Avec une formation qui a fait ses preuves, le manager des quadruples champions de la WBTC a indiqué que l’effectif devrait tourner lors des dernières rencontres.

Le club Africain est bon premier du championnat avec, en 18 matchs, 14 victoires, 4 nuls et donc 0 défaites cette saison ! Ils ont marqués 27 buts, en ont encaissés 8 et pointent donc avec une différence de 19 buts. Depuis le début de la tournée, c’est le club qui est le plus en forme dans sa saison, clairement. Même si le niveau du championnat n’est pas très relevé, les adversaires de mardi sont en pleine confiance.

Pour ce qui est de la WBTC, les Kaizer Chiefs sont la seule équipe Africaine à s’être hissée au-dessus des phases de poules. Arrivés 4ème de la poule A, ils se sont qualifiés au dépend du FC Bâle notamment. Ils avaient ensuite hérités d’un tirage défavorable face à l’Inter. Après un revers 4-0 au match aller, ils étaient sortis en héros en gagnant 1-0 le match retour. Les Kaizer Chiefs sont donc des battants !

Le match se jouera au Soccer City Stadium (ou FNB Stadium) à Johannesburg bien sûr. Ces 94 000 places ne devraient pas être remplies et on attend plutôt environ 60 000 à 65 000 supporters, deux camps confondus.

 

Au lendemain du match face au Celtic et comme à son habitude depuis le début de la tournée, le FC Pagoto a pris la direction de l’Afrique du Sud. Ils résident depuis à Johannesburg où ils s’entrainent au calme depuis quelques jours. C’est dans cette optique qu’ils résident à la House Higgo Guesthouse de Johannesburg, légèrement excentré. Ils ont réservés tout l’hôtel ce qui leur donne accès à ce qui ressemble à une grande villa.

Pour l’équipe de journaliste qui les suit depuis le début de la tournée, on sent l’atmosphère plus détendue, les cadres sont moins crispés et on comprend que le plus gros de la tournée a été fait, et que les résultats ont été concluant. Tout le monde reste concentré sur les matchs à venir mais l’ensemble de l’équipe et de l’encadrement s’accorde à dire que les matchs suivant ont une dimension différente sans être moins importante bien sûr.

G. Arhalt