Tournée 2014-2015 | New York Red Bulls – FC Pagoto : les perfs'
Les moins
Virgil : note du match : 6.2
Il a bien failli figurer dans les plus face aux Boca, cette fois-ci on en attendait plus. Certes rassurant, il n’a fait qu’un seul arrêt et a encaissé un but. Cette fois-ci il a sus compter sur sa défense mais les statistiques parlent en la défaveur du portier.
Jean-Marc : note du match : 6.2
Le défenseur gauche est à nouveau dans les moins pour ce match. Lâchant le marquage qui a permis au Red Bulls de marquer il en reste pas moins quelque peu suffisant sur toute la durée du match.
Les plus
Dimitri : note du match : 8.2 (homme du match)
On attendait un numéro 19 butteur, voilà qui est fait avec une superbe réalisation à l’heure de jeu. Toujours aussi important dans le jeu (91% de précision de passe) il est incontestable dans l’équipe mais doit encore plus porter le danger dans la surface adverse.
Janos : note du match : 8.0
Nouvelle formation, nouveau poste et on retrouve Janos en soutien offensif. On peut dire qu’il a su s’adapter parfaitement à cette nouvelle formation en apportant le danger dans ces mouvements et ses distributions. Comme toute l’attaque, attention au manque de précision dans les frappes.
Globalement
Eugénie confirme de plus en plus sa place de titulaire, si elle n’avait pas ratée la touche qui a permis au Red Bulls de marquer, elle aurait figurée dans les plus avec sa passe décisive pour Dimitri !
Toute la défense est à féliciter, Céline et Noémie ont sus repousser les avancées des Américains mais il y a encore du travail pour les quatre défenseurs et empêcher de se prendre des buts. Toute l’équipe aura fait une performance à la hauteur des espérances dans une nouvelle formation qui a vu naitre une belle symbiose dans la construction offensive. Quant aux deux attaquants de pointe, il est primordial pour eux d’être plus efficace dans le dernier geste !
Pour ce qui est des remplaçants, aucun ne confirme pour le moment son statut. On attend donc avec impatience les matchs où Mr Williamson va faire tourner l’effectif.
On attend le match de la semaine prochaine pour savoir quelle va être la formation mise en place par l’entraineur des Blues Lions suivant les performances de cette semaine !
G. Arhalt