Tournée 2014-2015 | Suwon Bluewings – FC Pagoto : le debrief’

27/01/2015 16:53

Réactions d’après match face aux Suwon Bluewings

 

A la sortie du match entre les Suwon Bluewings et le FC Pagoto, Mr Williamson s’est exprimé sur la performance de son équipe en conférence de presse.

« Cinq buts de marqués, aucun encaissés, tout le monde a fait un match à la hauteur de mes espérances face à nos adversaires du jour. La double ligne défensive qu’ils ont mise en place a véritablement mis à mal notre jeu mais chacun a pris ses responsabilités et a parfaitement mis en place les consignes pour trouver la faille dans leur formation. »

Avant l’ouverture du score de Didier à la 26ème minute, les hommes de Mr Williamson avaient en effet bien de mal à imposer leur jeu. Mais la montée en puissance de l’équipe s’est fait sentir au fur et à mesure des minutes, la défense s’imposant dans les duels afin de repousser les attaques adverses pour ensuite enclencher les contres.

Concernant les performances des joueurs, l’entraineur des Blues Lions a été unanime :

« Tous les joueurs ont fait un bon match. Malgré les nombreux changements dans la formation, chacun a trouvé sa place et a joué son rôle. Les remplaçants ont fait une très bonne prestation, c’est très positif de voir Catherine et Laure marquer deux buts alors que chacune ont tournée sur le même poste et n’ont, donc, pas eu l’intégralité du match pour s’exprimer. Arthur a su alimenter le jeu à la place de Victor. Les remplaçants qui ont débutés la rencontre ont vraiment fait une bonne prestation tout comme ceux qui sont rentré en cours de jeu d’ailleurs. »

Ce match a été l’occasion pour l’entraineur des Blues Lions de constater la force de son banc et aux joueurs de savoir que chacun peut compter sur les autres. La défense et Virgil ont fait un match à la hauteur de la performance offensive et sont d’ailleurs les premiers acteurs de la réussite offensive.

G. Arhalt